Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alizée errant
28 avril 2007

JE SUIS DANS LE DEUIL

J'ai perdu celui que j'aime.
Il était beau, charmant et enivrant.
Je t'ai aimé à en mourir.

Je t'ai désiré jusqu'au bout.
Il n'y avait que toi dans ma vie.
Le seul qui me faisait rire et sourire.
Le seul qui me faisait frémir
Le seul en qui j'ai mis toute ma confiance.
Tu étais mon tout et mon néant.
Mon abri les jours de tempête.
Je t'ai donné tout mon temps,
Ma vie et de beaux enfants.

Mais tu t'es enfuis dans des rêves bien pervers.
Tu as préféré la légèreté
A la profondeur de nos sentiments.
Tu as pris le chemin des plaisirs de la chair
Pour t'enivrer toujours de nouvelles sensations.
Vers ces belle inconnus
Qui savent t'ensorceler avec des mots doux!

Poésie à double tranchant
Séduire tel est ton credo.
Ecrire ce que l'autre veut entendre.
Ecrire et puis... mentir
Ecrire et puis...détruire!...
Quelle folie de tout anéantir pour des chimères!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Lilly pour ta visite<br /> Mais je garde mon sourire<br /> Bisous à tous
L
c'est loin d'être facile<br /> que de garder le sourire<br /> il te garde pourtant jolie<br /> malgré tes supplices<br /> il apporte des délices<br /> à ceux qui te sourient<br /> que DIEU te bénisse<br /> jolie maman au coeur de lys !<br /> ta grande soeur si petite
M
Oh comme je comprends bien ce texte, il me ressemble étrangement.<br /> merci Alizée, même s'il est triste, ce poème est très beau.
L
... n'est pas toujours comme on la souhaiterait, certains se laissent attirer par les chants des sirènes, mais déchantent bien souvent ensuite...<br /> <br /> Je t'embrasse très fort mon amie du sud, mes pensées sont près de toi.
R
Je sais ce que cela signifie de donner tout son amour à un homme et de mettre tous ses espoirs dans une relation pour à la fin etre décues. Mais essayons de renaitre envers et contre tout.<br /> Un grand baiser à toi.
Alizée errant
Publicité
Publicité